Téléchargement du bulletinN°16 (Septembre 2012)
Cher(es) collègues et Cher(e)s ami(e)s,
Les mois passent trop vite, et voilà déjà la parution de votre bulletin n° 16, qui vous est adressé ci-joint.
Longtemps, on croit que notre vie va commencer. La vraie vie.
Mais il y a toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer, un problème de santé …..
La vraie vie, c’est tout ça. Il est vrai qu’il y a de la détresse, crise ou pas, alors que logiquement nous avons entre nos mains tous les outils pour vivre en bonne intelligence.
Au lieu de ça, nous courons tous peu ou prou à la recherche d’un bonheur factice basé sur le paraître. Si nous prenions seulement quelques minutes pour observer autour de nous.
Pour cela, il faut le vouloir.
Essayons de saisir la petite étincelle dans des gestes anodins, mais extraordinaires : le regard furtif d’un être cher, le sourire que nous offre un enfant, la main tendue d’un quidam, la discrète complicité entre deux êtres … et ces petits moments choisis sont fréquents en cette période de l’année.
Les familles, les fratries et les groupes d’amies se réunissent pour les fêtes de fin d’année.
Pour saluer les 300 ans de la naissance de Jean-Jacques ROUSSEAU, écrivain et philosophe, il écrivait à d’Alembert en l’an de grâce 1758
« plantez au milieu d’une place un piquet couronné de fleurs, rassemblez-y le peuple et vous aurez une fête Faites que chacun se voie et s’aime dans les autres afin que tous en soient mieux unis ».
Bonne lecture du bulletin n° 16, qui est le dernier de l’année 2012. Le prochain paraîtra en janvier 2013.